10 chansons que j’ai trop écoutées en vue du Pouzza Fest 2016

La 6e édition du festival de musique punk-rock Pouzza Fest aura lieu au centre-ville de Montréal du 20 au 22 mai 2016. Voici 10 shows (sur plus de 200, wow!) que je ne veux absolument pas manquer! Tu peux te procurer tes billets ici. Et pour l’horaire complet, c’est ici! En plus, ils annoncent super beau en fin de semaine! Alors au plaisir de se voir là-bas et surtout bon festival!!

 

LESS THAN JAKE (au Jardin des bières, samedi 20h30)

Pour avoir vu le groupe complètement déchaîné au Amnesia RockFest l’an dernier, je peux te confirmer que ça sera tout un show et que le party risque de lever à un niveau très très intense durant leur prestation!!

 

THE SAINTE-CATHERINES (aux Foufounes, samedi 23h)

Le groupe jouera la version intégrale de son quatrième album, l’incontournable Dancing For Decadence! Le chanteur de la formation, Hugo Mudie, est aussi le fondateur du Pouzza Fest! Un show qui ne faut absolument pas manquer!

 

THE PLANET SMASHERS (au Jardin des bières, vend. 22h)

La formation ska montréalaise The Planet Smashers a plus de 20 ans d’expérience et profite d’une réputation internationale vraiment enviable. Un must du Pouzza Fest 2016!!

 

BARRASSO (au Théâtre Ste-Cath, vendredi 00h45)

Barrasso est un groupe francophone de Montréal qui offre une musique franchement sentie et portée par la voix poignante de Jonathan Beauregard! En plus, les vidéoclips de la formation sont super intéressants! Très, très hâte de feeler leur énergie sur scène et d’entendre les tounes de leur très excellent disque Des X, des croix, des pointillés!

 

A PERFECT MURDER (aux Foufounes, vendredi 23h)

Le groupe heavy québécois A Perfect Murder roule sa bosse depuis plus d’une quinzaine d’années. Un show à voir absolument si tu es un amateur de bon metal bien solide, de riffs efficaces et de headbanging!

 

APES (aux Katakombes, samedi 20h)

J’espère vraiment que le groupe originaire de la ville de Québec Apes arrachera tout au Pouzza Fest. Sa musique est concise, les chansons sont souvent très courtes, mais d’une intensité incroyable! Faites-nous mal!! 😉

 

PLUUM (aux Katakombes, samedi 18h30)

Le groupe Pluum propose un son définitivement original! Sa musique est aussi belle que chargée d’intensité! Les guitares souvent clean contrastent magnifiquement avec la voix écorchée du chanteur Xavier. Très, très curieux d’entendre ça live!

 

BLOSSOM (aux Katakombes, vendredi 20h30)

Le E.P. Flowers du groupe Blossom propose un artwork délicat et aérien qui ajoute une dimension pour ainsi dire poétique à la musique assez puissante du band de Rimouski. On verra si cette dualité intéressante se fera sentir sur scène!

 

BRUTAL YOUTH (aux Foufounes, vendredi 21h15)

Punk dans l’tapis, la musique du groupe torontois Brutal Youth transpire d’authenticité! Je m’attends à rien de moins qu’un bon gros mosh pit aux Foufounes!!

 

ATD (au Piranha Bar, samedi 22h15)

Les membres du groupe de Vancouver ATD auront traversé le pays presque au complet pour venir nous balancer leurs bonnes tounes punk accrocheuses et solidement efficaces! Ça va brasser!!

 

Avant de finir cet article sur mes suggestions de shows à ne pas manquer au festival cette année, je veux aussi mentionner que parmi tous les événements que le Pouzza Fest propose, il y aura le dimanche après-midi plus d’une demi-douzaine d’humoristes qui présenteront des numéros au Théâtre Ste-Cath, notamment l’excellent Dave Morgan!! À ne pas négliger non plus!

Bon festival!!

map

pouzza6
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,