Pouzza Fest 2016 : Suggestions de shows à aller voir ce vendredi!

Pour chaque journée du Pouzza Fest notre chroniqueur spécial Marc-André Poirier nous fera ses suggestions de shows à aller voir durant le festival! Voici alors ce qu’il nous propose pour cette journée d’ouverture du vendredi 20 mai 2016! Je lui laisse la parole :

Vendredi, 20 mai

Mansbridge (punk) 17h30-18h00 au TRH Bar

Je vais commencer mes quelques suggestions par le premier groupe que je verrai lors de ce weekend. La musique de Mansbridge a un rythme qui est facile d’écoute. Je me verrai facilement faire jouer leur mini album de 4 chansons sur une terrasse en après-midi avec du monde qui sont importants pour moi. Durant mon weekend, j’encouragerai beaucoup de groupes québécois à se faire connaître et celui-ci en fait partie. Si vous voulez commencer votre expérience sur une note qui vous rappelle les groupes punks dans années 90, vous serez servis.

Half Truth (hardcore punk) 19h45-20h15 au Piranha Bar

J’ai décidé durant la préparation de mon horaire que je ne voulais pas écouter le même genre de musique continuellement pendant plusieurs heures mais plutôt vivre différentes expériences. C’est alors qu’on change complètement de registre avec Half Truth. Le premier mot qui me vient en tête est : déchaîné! Comme ils le mentionnent sur leur page bandcamp, leur performances live sont ce qui rend vraiment justice aux efforts qu’ils ont mis dans leurs créations. J’ai déjà hâte au mosh pit!

The Planet Smashers (ska punk) 22h00-23h00 au parterre du Quartier des spectacles

Pour ceux qui désirent danser avec des inconnus en fin de soirée devant une scène extérieure, je crois qu’il est difficile de trouver mieux. The Planet Smashers ont une réputation légendaire au Québec dans le milieu et je me dois de faire partie de ceux qui les ont vu en prestation. Après quelques écoutes, je me suis rendu compte que je chantais déjà certains refrains de leurs chansons. Il est important d’indiquer le fait que cette scène sera gratuite durant tout le festival. Il est alors logique que les groupes qui seront sur cette scène sont considérés comme étant plus faciles d’accès pour un plus large public qui n’est pas nécessairement habitué d’écouter du punk.

Barrasso (punk franco) 00h15-1h15 au Théatre Ste-Cath

Ce groupe est clairement l’une de mes plus belles découvertes. J’ai alors beaucoup d’attentes par rapport à ce qu’ils livreront dans l’heure qui leur est allouée. Je pense tout de suite aux Vulgaires Machins lorsque je les entends. C’est génial d’avoir la chance d’écouter de nouveaux venus qui ont sûrement été inspirés par ces chansons qui nous ont fait vivre tant d’émotions il y a une dizaine d’années. J’ai acheté leur album et c’est un must pour ceux qui ont un intérêt pour le punk francophone.

Mentions spéciales aussi à : Sick of it All (old school hardcore), Get the Shot (hardcore), Bid D & The Kids Table (ska punk), Scare (crust hardcore)

À propos de moi et du Pouzza Fest

J’avais déjà entendu parler du Pouzza Fest durant les dernières années, mais j’allais toujours voir d’autres shows, ce qui m’empêchait financièrement d’y aller. Puisqu’il y a certains groupes que je connais bien cette année comme Sick of it All, The Sainte-Catherines, Such Gold, The Planet Smashers, Less Than Jake et quelques autres, j’étais curieux de savoir pour quel prix je pourrais profiter de cette expérience. Et ce fameux prix est 95$ pour trois jours de musique punk, ska et metal! Je n’ai pu m’empêcher de dire : ‘’Shut up and take my money’’. Bon ben après avoir expliqué maintenant pourquoi ce festival fait partie de mon été, je veux aussi spécifier qu’il y a plus de 150 groupes qu’il sera possible d’aller voir. J’ai écouté environ 90% des bands qui font partie de cet horaire et je n’ai pas été déçu du tout heureusement. Les groupes que je mentionnerai dans mes suggestions sont très diversifiés dans leur style, mais ils ont tous une énergie que je recherche pour le weekend!

marcandrevendredi
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,